Kidanse

Mercredi 14 Mars 2018 (Jour entier) - Dimanche 15 Avril 2018 (Jour entier)

Une centaine de représentations dans près de 40 villes des Hauts-de-France : c’est parti pour un mois de danse à destination de l’enfance et de la jeunesse, sur les scènes des théâtres mais également là où la danse est moins attendue, dans un parc, une bibliothèque, une salle des fêtes de village, une école, un collège ou un lycée.

Lors de ce festival, venez découvrir un monstre qui se métamorphose en princesse ou en dragon, une danseuse circulant entre les rayonnages des livres, une trapéziste qui raconte ses équilibres au bord des précipices, une salle de classe transformée en terrain de jeux, un carnet de voyage sur les traces de pionniers de la danse moderne américaine, un vieux loup d’Alaska et un jeune garçon venu d’Afrique qui s’apprivoisent, du hip-hop qui se frotte aux danses africaines et contemporaines, des lapins, grenouilles et poupées allant au bain, un voyage en audioguide dans la nature, un tour du monde des danses urbaines, un corps déformé par une machine numérique, un visa pour la fraternité, une rencontre aux accents marseillais, un combat au cœur du cyclone.

Parents, enseignants, jeunes et moins jeunes, regardez bien : il y a près de chez vous un spectacle, un atelier chorégraphique, une histoire de la danse, une expérience dansée à vivre à Château-Thierry et dans de nombreuses villes des Hauts-de-France !

Festival Kidanse 2018 - Teaser
Emplacement : 
Espace d'activités U1 - L'échangeur
53 rue Paul Doucet
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

Pilier de la création chorégrahique dans la région Hauts-de-France, L'échangeur inscrit l'accueil et la rencontre entre les publics et les oeuvres au centre de sa démarche.

Centenaire du 1er match de foot féminin © Ville de Château-Thierry

Samedi 30 septembre au sein de l’Espace d’activités U1, la ministre des Sports, Laura Flessel, est venue célébrer un événement historique : le centenaire du 1er match de football féminin en France.

Equipement référent pour les musiques actuelles dans l’Aisne, La Biscuiterie offre une programmation éclectique et associe son projet artistique professionnel à un soutien au secteur associatif local.

Repères : 

Spectacles, expositions, ateliers et stages autour de la danse du 14 mars au 15 avril.
 

Contact : 

Renseignements - L'échangeur-CDCN :
Tél. : 03.23.82.87.22

randomness