Rencontres et Jardins

Samedi 19 Mai 2018 (Jour entier) - Dimanche 20 Mai 2018 (Jour entier)

Vous aviez été nombreux l'an dernier à venir profiter des beaux jours pour flâner dans les jardins de la Cité à Fables. Rencontres & Jardins revient ainsi avec un programme propice à la détente, à une balade bucolique et poétique.

De la roseraie Thibaud IV de Champagne au jardin Riomet en passant par l'installation Birdland du collectif Les éoliens aux bords de Marne, Samedi 19 et dimanche 20 mai, les jardins vous ouvrent leurs portes pour de belles rencontres sous le signe du végétal et de la découverte littéraire.

 

 

Emplacement : 
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

A l'image de la générosité de son illustre ambassadeur, Château-Thierry est un lieu d'accueil et d'expression privilégié pour les artistes qui font sa richesse. Achille Jacopin, est de ceux-là : le sculpteur et peintre aimait notre ville et son histoire, il y puisait son inspiration.

Sa ville natale se devait de le mettre en lumière et de proposer au public une vraie rencontre avec son oeuvre. C'est désormais chose faite grâce à un nouvel espace muséographique, moderne et accessible à tous.

Samedi 19 Mai 2018 - 18:00

La Nuit européenne des musées est de retour samedi 19 mai. Jusque tard dans la soirée, les nombreux sites patrimoniaux et artistiques de la Cité à Fables vous ouvrent leurs portent pour découvrir ou redécouvrir les créations qu’ils abritent, explorer ces témoins de l'Histoire et partir à la rencontre des chefs d’œuvre qui reflètent la richesse, la générosité et l'effervescence culturelle de notre territoire des Portes de la Champagne.

Mauro Corda
Samedi 14 Avril 2018 - 12:30 - Dimanche 29 Juillet 2018 - 12:30

Parfait technicien et héritier de la tradition sculpturale classique, le parcours artistique de Mauro Corda dans la région ne pouvait que commencer par une étape à la maison de Camille et Paul Claudel, à l’occasion de sa réouverture après rénovation. Certaines des pièces qui y sont exposées datent des premiers travaux de Mauro Corda, dans les années 80. Leur manière évoque directement celle des oeuvres de la célèbre sculptrice qui fait ses premiers essais à Villeneuve-sur-Fère.

Repères : 

Manifestation gratuite

Contact : 

Renseignements - Service des arts visuels : 
Tél. : 09.72.62.37.31