3 questions à Ours, en concert le 13 juillet !

Après ses deux premiers opus intitulés Mi et El, l'artiste Charles Souchon, dit Ours nous donne rendez-vous dans le cadre du Festival Musique en Omois le 13 juillet pour nous présenter Pops, sa dernière création ! Un retour à des mélodies plus généreuses et chaloupées, des titres plus pop à l'image de l'entraînant Jamais su Danser qui ouvre ce troisième album. Un savoir-faire mélodique qu'il nous tarde de savourer à partir de 21h45 place de l'Hôtel de Ville, avant le grand spectacle pyrotechnique à 23h25 !

L'artiste nous accorde un interview, à quelques jours de son concert dans la Cité à Fables.

 

Les Castelthéodoriciens (habitants de Château-Thierry) auront le plaisir de vous voir sur scène vendredi 13 juillet. Après les albums Mi et El, vous nous livrez un 3e opus intitulé Pops. Comment décrivez-vous cette album ?
Ours : Ce 3e album se veut plus pop, plus musical. Les textes sont tout aussi importants mais devaient laisser place à la musique. Je n'ai pas hésité à être plus concis dans mes phrases et à répéter les phrases afin de ne pas être trop bavard.

Deux duos figurent sur l’album, l’un avec Pauline Croze, l’autre avec Chloé Monin, voix de Scotch & Sofa. Comment sont nées ces deux collaborations ?
Ours : Un jour Pauline Croze m'a appelée pour me demander de réaliser son prochain disque. J'ai accepté et nous sommes partis travailler à la campagne pendant plusieurs mois. De là beaucoup de musique est née et ce duo est arrivé spontanément avec "Au cinéma " qui est né grâce à mon ami Romain Preuss. Romain Preuss et aussi un des 2 membres du groupe Scotch & Sofa et l'idée de faire un duo avec eux était également une évidence.

Vous le savez peut-être, Château-Thierry est la ville natale du fabuliste Jean de La Fontaine. Que vous inspire le poète ?
Ours : Le poète est un génie, ses fables sont intemporelles ! Les enfants apprendront tout les jours ces fables à l'école et les adultes seront toujours émerveillés. Je suis honoré de jouer dans sa ville !

 

Programme de votre soirée : 
20h30 et 23h00: Raph'Poutine
21h45: Ours
23h25: Spectacle pyrotechnique
23h30: SAMIFATI

Vos concerts Festival Musique en Omois - Premières parties à partir de 20h

29 juin - Brasles
Bazar et Bémols

06 juillet - Chézy-en-Orxois
Tankus The Henge

13 juillet - Château-Thierry
Ours + spectacle pyrotechnique

20 juillet - Nogent l'Artaud
Zompa Family

27 juillet - Ronchères
Mon Côté Punk

03 août - Dhuys et Morin-en-Brie
Ginkgoa

Cliquez ici : Ours - Jamais su danser
Cliquez ici : Ours - Jamais su danser
Emplacement : 
Place de l'Hôtel de Ville
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 
Vendredi 29 Juin 2018 - 20:00

Vendredi C’est Festival ! 
Maintenant que le soleil revient, il est temps de se retrouver pour un été plein de folies, de bonne humeur, de musique et de rires. Organisé par le PETR-UCCSA, le Festival Musique en Omois reprend du service et prend la route des villages du Sud de l'Aisne pour vous faire danser tout l'été ! Chaque vendredi, une programmation écléctique et surprenante allant du rock, au punk, de la folk à l'électro, rayonne sur le territoire. Des concerts gratuits et de plein air à savourer dès maintenant !

 

Samedi 14 Juillet 2018 (Jour entier) - Dimanche 15 Juillet 2018 (Jour entier)

Reconstitutions historiques, saltimbanques, cracheurs de feu, chevaliers, la cité de Thibaud IV de Champagne plonge cette année encore en plein Moyen-Âge, samedi 14 de 10h à 20h et dimanche 15 juillet, de 10h à 18h.

Repères : 

Les concerts organisés dans le cadre du Festival Musique en Omois sont gratuits

Contact : 

Renseignements - PETR-UCCSA : 

Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne
Ferme du ru Chailly – 02650 Fossoy
Tél: 03 23 71 68 60 – Fax: 03 23 71 53 53
Mail : accueil@uccsa.fr

randomness