Absence de chauffage dans les appartements à Blanchard

Soutien de la mairie aux locataires

 

Suite à l’absence de chauffage dans de nombreux appartements gérés par le bailleur social La Maison du Cil à Blanchard,  Sébastien EUGENE, maire de Château-Thierry, a saisi les responsables :

 

« Il est inadmissible que des travaux de chauffage prévus en juin soient réalisés en novembre avec les températures extérieures que l’on connait. Traiter les habitants avec autant de légèreté est un manque de respect que nous ne pouvons accepter. Les résidents n’ont pas à supporter les retards de travaux imputables à la Maison du CIL.

Le chauffage a désormais été remis en route dans la plupart des appartements mais des problèmes de réglage subsistent. Les travaux nécessitant l’arrêt du chauffage seront poursuivis seulement aux beaux jours.

La municipalité veillera à ce que les conditions de chauffage nécessaires au bien-être des familles soient scrupuleusement mises en œuvre durant toute la période hivernale. Nous solliciterons le bailleur aussi souvent que nécessaire si les locataires ne peuvent pas être entendus.

Par ailleurs, nous relayons la demande des habitants d’une diminution des charges correspondant à la période d’absence de chauffage dans leurs logements.

Je recevrai vendredi en mairie les responsables du groupe Maison du CIL/Logivam. Ce problème de chauffage est le sommet de l’iceberg d’appartements qui nécessitent d’être rénovés en profondeur, et ce, sur l’ensemble du parc locatif de notre ville.

Alors que le groupe Maison du CIL/Logivam a déposé plusieurs permis de construire pour de nouvelles constructions à Château-Thierry, nous ne les validerons pas tant qu’ils ne s’engageront pas concrètement à réaliser ces travaux de rénovation. Avant de vouloir construire des logements neufs, encore faut-il aussi rénover l’ancien ! »