Appel à projets - Nouvelle politique de la Ville 2018

En 2014, le lieu de vie des Vaucrises a été inscrit par l'Etat à la liste des Nouveaux Programmes de Rénovation Urbaine (NPNRU), parmi 1 100 autres quartiers classés d’intérêt régional. De 2014 à 2024, l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU) doit financer ces quartiers à hauteur de 850 millions d’euros.

Pour mettre en action ce programme, la Ville de Château-Thierry a signé son Contrat de Ville en 2015, incluant dans son périmètre d’action les Vaucrises et Blanchard. Cet accord passé entre la Ville, la Communauté d'Agglomération et l’Etat ainsi que d’autres partenaires institutionnels permet d’encadrer toutes les actions de la politique de la ville. Celle-ci se décline selon trois volets que sont la cohésion sociale, l’emploi et le développement économique, le cadre de vie et le renouvellement urbain. La finalité poursuivie n’est autre que d’améliorer la vie des habitants des quartiers prioritaires.

Ainsi, le présent document présente le nouveau cadre d’action de la politique de la ville pour l’année 2018, auquel l’ensemble des acteurs devront se conformer pour présenter leurs projets.

 

À lire sur le même sujet : 
Expression citoyenne

A Château-Thierry, la co-construction de la ville avec les habitants et l'ensemble des acteurs du territoire est érigée en méthode de travail. 

Contact : 

Renseignements :

Tél. : 03 23 84 86 86
Mail : participation.habitant@ville-chateau-thierry.fr