La bibliothèque castelthéodoricienne : goût et plaisir de la lecture dès le plus jeune âge

La Bibliothèque castelthéodoricienne accueille vos enfants avec le sourire

Découvrir les plaisirs de la lecture, jouer avec les mots, ouvrir les livres pour s’émerveiller et apprendre dès le plus jeune âge… Avec dynamisme et bonne humeur, les bénévoles de la Bibliothèque castelthéodoricienne accueillent les petits à partir de 4 ans au Centre social La Rotonde, tous les mercredis de 14h à 17h. « L’objectif est avant tout de partager de bons moment, conviviaux, ludiques et intergénérationnels autour de la lecture. Le livre est un trésor qui se partage et permet d’éveiller la curiosité des enfants, de susciter leur intérêt pour tel ou tel domaine » explique Alix du Authier, présidente.

Partager, faire avec les autres et dans le respect de chacun 

Fidèle à Jean de la Fontaine pour qui « Toute puissance est faible à moins que d’être unie », l’association promeut la lecture tout en favorisant l’échange, le dialogue et les activités collectives. « Grâce à un programme d’activités culturelles variées en liens avec les acteurs du territoire, il s’agit aussi d’apprendre aux enfants les valeurs et les règles indispensables au vivre ensemble. C’est pour cela que nous attachons une grande importance aux différentes sorties et actions organisées tout au long de l’année : jeux de société, visites d’expositions au Musée Jean de La Fontaine ou à la médiathèque Jean Macé, spectacle de danse avec L’échangeur, participation à la Semaine bleue, à la Semaine des Droits des femmes ou encore lecture de contes en langues étrangères avec Greta Franclet de la Mini-Schools, chaque activité est l’occasion d’ouvrir les horizons de chacun et d’apprendre à vivre en société ». Cette participation à la vie de Château-Thierry est aussi un excellent moyen d’intéresser les plus petits à l’actualité, avec un contenu adapté à leur âge.

La Bibliothèque aussi au lieu de vie Blanchard

Afin de rendre accessible au plus grand nombre le plaisir de lire, la Ville de Château-Thierry a mis en place un point lecture au Centre social La Rotonde antenne Blanchard. Des bénévoles accueillent les jeunes lecteurs tous les mercredis de 16h30 à 18h, dans les locaux de la médiation place de l'Horloge. Vous souhaitez donner un peu de votre temps au service de cette bibliothèque de proximité ? N'hésitez pas à contacter le Centre social La Rotonde antenne Blanchard (03 23 84 06 45) ou Alix du Autier, présidente de la Bibliothèque castelthéodoricienne (03.23.85.22.27).

À lire sur le même sujet : 

Amener l’enfant au livre par le biais d’activités pédagogiques et ludiques pendant et hors temps scolaire.

Participation aux Nouvelles Activités Périscolaires.

cirque centre social La Rotonde

Lieu privilégié des solidarités, de l’échange et des rencontres : La Rotonde, bien plus qu'un centre social.

Fête du lieu de vie Blanchard

Maison de tous, elle est à la fois un espace de rencontre pour les habitants et une ouverture sur l’extérieur.

Repères : 

La Bibliothèque castelthéodoricienne accueille les enfants à partir de 4 ans, au Centre social La Rotonde les mercredis de 14h à 17h et le jeudi de 16h30 à 18h.

Le point lecture de l'antenne Blancard a besoin de vous. Vous souhaitez être bénévole ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contact : 

Bibliothèque castelthéodoricienne :
Tél. : 03.23.85.22.27

Centre social La Rotonde - antenne Blanchard :
Tél. : 03 23 84 06 45