Recensement 2018 de la population

A Château-Thierry, le recensement de la population est effectué du 18 janvier au 24 février 2018. Cette campagne de recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant dans la Cité à Fables. De ces chiffres découlent la participation de l'Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d'ajuster l'action publique aux besoins des populations.

Un agent recenseur, disposant d'une carte officielle et recruté par la mairie, se présentera chez vous pour vous remettre les questionnaires papier à remplir. Il viendra ensuite récupérer ces documents à un moment convenu avec vous.

Vous préférez vous faire recenser sur internet ? C'est encore plus simple ! L'agent vous remettra une notice d'informations et vos identifiants pour vous permettre d'accéder aux questionnaires sur www.le-recensement-et-moi.fr, rubrique "Accéder au questionnaire en ligne". Un accès internet est mis à votre disposition au Pôle municipal Jean-Pierre Lebègue - 14 rue de la Plaine.


Vos agents recenseurs

À lire sur le même sujet : 

Depuis le 1er janvier 2018, à Château-Thierry, le stationnement est gratuit partout en ville. La municipalité a fait ce choix, en concertation avec les commerçants et les habitants, dans le double objectif de soutenir le pouvoir d’achat des familles et le commerce de proximité.

La municipalité de Château-Thierry, en lien avec ses partenaires, met en place un Plan de Déplacement Jeunes pour améliorer et faciliter les trajets domicile/école des parents et de leurs enfants.

Découvrez vite le parcours !

 

Contact : 

Une question ? Un conseil ? Contactez la ligne directe de la campagne de rencensement.
Tél. : 01.55.25.58.65
Mail : recensement@partiesprenantes.com

randomness