Réhabilitation du Palais des Rencontres : l'avancée des travaux

Officiellement lancés le 5 décembre 2016, les travaux du Palais des Rencontres se poursuivent au lieu de vie Blanchard. Depuis le mois de janvier, les entreprises attributaires, en lien avec le service technique de la Ville, engagent la première phase de travaux : démolition, désamiantage et réalisation de l'extension sur le côté est de l'équipement pour accueillir les futures loges de la salle de spectacle.
 

Le mot du Député-Maire :

« Nos efforts pour faire progresser le Sud de l’Aisne portent très concrètement leurs fruits. Grâce à une démarche résolument partenariale et à un financement croisé et maîtrisé, les travaux sont engagés pour doter notre territoire d’un équipement structurant au cœur de la ville. A la clé, un lieu d’échanges, de brassage, de diversité et de lien social ouvert sur l’extérieur avec le développement de services de proximité, l’aménagement d’une salle de diffusion culturelle de grande capacité mais aussi la création d’un nouveau centre de loisirs au lieu de vie Blanchard. Non, notre ville ne laissera aucun habitant au bord du chemin, ce très beau projet en est l’exemple même. Merci à tous les acteurs, élus, services de l’Etat et de la Ville, associations et entreprises de poursuivre l’aventure à nos côtés dans l’intérêt du territoire ».

Fort de ce projet d’envergure, le lieu de vie Blanchard poursuit son essor pour et par les citoyens et citoyennes qui l’animent chaque jour. C’est dans cette optique que le palais abritera également un accueil de loisirs, une mairie annexe ainsi qu’une bibliothèque et une maison des parents pour assurer pleinement son rôle de structure sociale et culturelle de proximité. Une vocation longuement rappelée par M. le Sous-Préfet : « La culture est omniprésente sur notre territoire. Pourtant, l’accès à ces richesses reste trop souvent difficile pour nombre de citoyens. Cette première pierre posée aujourd’hui participe aussi et surtout à notre combat commun pour le désenclavement de notre ruralité, l’isolement et l’exclusion des populations ».

Emplacement : 
Palais des Rencontres
2 avenue de Lauconnois
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 
Projet du Palais des Rencontres

Construit il y a plus de 40 ans, le Palais des Rencontres est connu par les habitants du sud de l’Aisne comme un haut lieu d’échange, de partage et de lien social. Pour rétablir les normes techniques et énergétiques du bâtiment et le doter d’une salle de diffusion moderne, la Ville a engagé un important projet de réhabilitation. 

Repères : 

Les réhabilitation du Palais des Rencontres, c'est :

  • Un coût de 7 millions d'euros  subventionné à hauteur de 75 %
  • 16 lots de travaux pourvoyeurs d'emplois et d'insertion professionnelle
  • 4000 heures de clauses sociales
  • 40 entreprises mobilisées
  • Un équipement de proximité avant tout destiné aux habitants
Contact : 

Votre élu référent : Mohamed Rezzouki