Savoir vivre ensemble

Savoir vivre ensemble

Au coeur d'une modernité heureuse, le vivre ensemble ne doit pas céder le pas à l'individualisme. Château-Thierry cultive la rencontre, les liens intergénérationnels et l'égalité entre tous les citoyens pour donner sens à la vie en société. Donner la parole au plus grand nombre, être à l'écoute des aînés, s'ouvrir au-delà de ses frontières sont autant de réalités dans notre cité.

Mais si cet idéal est défendu dans toutes les actions de notre collectivité, il ne peut s'accomplir qu'avec la bonne volonté de toutes et de tous. La tranquillité, la sécurité, le respect et la solidarité auxquels nous aspirons toutes et tous sont le fruit de nos comportements individuels. Dans l’espace public, elle se base sur des gestes simples qui changent la vie. Pour faire de la Cité à Fables un lieu empreint de convivialité, de tolérance et de charme, quelques règles de conduite nous accompagnent au quotidien.

« Je conclus qu’il faut qu’on s’entraide », L’âne et le chien, Jean de La Fontaine

 

Retrouvez ci-dessous toutes les bonnes pratiques du quotidien:

À lire sur le même sujet : 
Chantier international

Faire ensemble, travailler ensemble, réfléchir ensemble, bâtir ensemble : nos relations avec les villes jumelées.

La jeunesse au coeur du devoir de mémoire

"Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir"

Expression citoyenne

A Château-Thierry, la co-construction de la ville avec les habitants et l'ensemble des acteurs du territoire est érigée en méthode de travail. 

Repères : 

Votre élue référente : Mme Dominique Douay