Coline Jaget en concert Jeunes Talents

Mercredi 15 Août 2018 - 17:00

Mercredi 15 août à 17h, prenez place au château médiéval - fossé sec - pour le programme musical « Harpe en voyage », avec l'association Jeunes Talents !

Interprété par la harpiste Coline Jaget, ce programme retrace des grandes oeuvres du répertoire de la harpe, nous permettant de voyager grâce à des compositeurs de plusieurs pays d’Europe et d’époques différentes, allant du baroque à la musique du 20e siècle. Toutes les pièces mettent la harpe en valeur d’une manière différente, de la virtuosité avec Parish Alvars et Liszt, aux sonorités sombres d'Hindemith, en passant par la douceur et l’intimité des harmonies de Cras ou encore de Fauré, l'élégance de Tchaïkovski, le tout ponctué par la poésie de Satie.

L'artiste en quelques mots

Première lauréate du prestigieux Concours international Lily Laskine en octobre 2014, Coline a également été récompensée lors de nombreux autres concours internationaux : en 2008 elle obtient le 3e prix au Concours international de rabun Gap, USA. Elle gagne par la suite en novembre 2010 le 1er prix du Concours international Martine Géliot, à Paris, ainsi que le Prix spécial d’interprétation de l’oeuvre de Tournier. L’année suivante, elle est récompensée par le prix d’interprétation de l’oeuvre contemporaine imposée au Concours international de la Cité des Arts, à Paris, et participe en juillet 2013 aux USA à la harp Competition à Bloomington. Elle a également obtenu le Prix André hoffman pour la meilleure interprétation de l’oeuvre d’ivan Fedele aux Sommets musicaux de Gstaad 2015.

Emplacement : 
Cours Renan
02400 Château-Thierry
Repères : 

Entrée libre

En cas de mauvais temps, repli au temple protestant Place de l'Hôtel de Ville

Contact : 

Renseignements - Maison du Tourisme :
Tél. : 03.23.83.51.14