Exposition "Les Exilés" par Monique Rozanès

Samedi 16 Mars 2019 (Jour entier)

Du 16 mars au 18 mai, l’artiste plasticienne Monique Rozanès, sollicitée à exposer en 2019, nous propose une sélection de ses œuvres ainsi qu’une dizaine de peintures de son mari, l’artiste argentin Leopoldo Torres Agüero.

Contexte : La Ville de Château-Thierry invite chaque année un artiste de renom à investir les espaces atypiques du Silo U1.

Souvent  le  fruit  de  plusieurs années  de création , ces  expositions monogra-phiques sont comme des cartes blanches.

Cette nouvelle exposition s’articule autour d’une installation inédite intitulée « Les Exilés ».

Fruit de voyages sur les côtes de la région Hauts-de-France, terrain d’accueil des Exilés qui sont au cœur d’un sujet de société polémique depuis maintenant plusieurs années en Europe, Monique Rozanès a cherché à recréer ce naufrage, ce débarquement d’une multitude d’hommes réduits à des masses anonymes, à des formes verticales, à des lignes, tels les Bouchots issus de la mytiliculture dont l’artiste a extrait quantité d’images.

Emplacement : 
Le Silo U1
53 rue Paul Doucet
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

Avec une architecture brute et des volumes monumentaux, le Silo se présente comme une structure inédite à Château-Thierry.

Repères : 

Gratuit 

Contact : 

Le Silo U1 – Espace d’Activités U1
53 rue Paul Doucet
02400 Château-Thierry
Tél : 09.72.62.37.31
www.le-silo.net
 

randomness