Campagne de vaccination contre la Covid-19

Campagne de vaccination contre la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté cette semaine au sein du Centre Hospitalier Jeanne de Navarre.

Qui peut se faire vacciner ?

Outre les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgées de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités (obésité, diabète, insuffisance respiratoire et/ou cardiaque, etc), le centre de vaccination est ouvert depuis le 19 janvier :

  • aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile
  • aux personnes vulnérables à haut risque qui doivent avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d'âge

Comment se faire vacciner ? 2 méthodes sont possibles ! 

  1. En programmant votre rendez-vous sur Doctolib.fr
  2. En contactant au 03.92.04.34.71, la plateforme téléphonique régionale mise en place par l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Hauts-de-France.
    Ouverte 7j/7, de 8h à 18h, cette plateforme vous permet d’entrer en relation avec un opérateur qui pourra effectuer pour vous la réservation d’un créneau de rendez-vous.

Communiqué de la Ville de Château-Thierry

"À l'initiative de la Ville, Château-Thierry s’est portée candidate dès le 6 janvier dernier, pour la mise en place d’un centre de vaccination municipal auprès de la Préfecture et de l’ARS. À la suite, des échanges constructifs ont eu lieu entre les services municipaux et les équipes du Centre Hospitalier pour pouvoir ouvrir un centre accessible à tous les Sud-Axonais.

Alors que tous les moyens techniques et humains étaient réunis pour rendre l’ouverture de ce centre de vaccination municipal possible le 26 janvier, la Ville a été freinée dans sa dynamique en apprenant que le nombre de vaccins serait insuffisant. L’ouverture de ce centre vaccinal est donc reportée à une date non encore définie.

La Ville de Château-Thierry ne manquera pas d'informer les Castels et Sud-Axonais désireux de se faire vacciner, des modalités d'ouverture de ce futur centre de vaccination."

Emplacement : 
Centre hospitalier Jeanne de Navarre
Route de Verdilly
02400 CHÂTEAU-THIERRY
Repères : 

Gratuit, sur rendez-vous

randomness