Coronavirus : Mesures prises par la Ville de Château-Thierry

Afin de maintenir un équilibre entre confinement, protection des agents municipaux et continuité du service public, les mesures suivantes seront appliquées à compter du mardi 17 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre :

1. L’accueil du public sera limité dans les services municipaux.

  • La Ville met en place un accueil téléphonique au 03 23 84 86 86 (Mairie) et au 03 23 69 42 12 (CCAS) pour répondre aux diverses sollicitations. Il sera également possible de contacter les services municipaux par l’intermédiaire de l’adresse électronique contact@ville-chateau-thierry.fr ou par les formulaires dédiés sur le site Internet www.chateau-thierry.fr
  • Selon le degré d’urgence, un rendez-vous pour un accueil physique sera proposé.

2. Dans le cadre du soutien apporté aux professionnels du secteur sanitaire et médico-social indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la Ville de Château-Thierry s’associe à l’Education Nationale.

  • La Ville met à disposition des agents qualifiés en complément des enseignants pour prendre en charge, en l’absence d’autre solution, la garde de leurs enfants qui sont en âge scolaire. Ce dispositif est limité à 10 enfants par classe. Un justificatif sera demandé aux parents concernés (fiche de paie ou carte professionnelle).

Ces enfants seront accueillis dans les écoles :
- Ecole Vaucrises-Hérissons élémentaire
- Groupe scolaire des Chesneaux.

  • La Ville assure, pour ces enfants uniquement, l’accueil périscolaire de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h30 ainsi que la restauration scolaire sur le temps du midi, du lundi au vendredi.
     
  • Durant le week-end, la Ville permet également, sur demande des parents concernés, l'accueil des enfants au sein de l'ALSH Les Gamins d'Abord à la Mare-Aubry, de 7h à 19h30. Les repas et goûters des samedis et dimanches uniquement devront être fournis par les parents.
  • L’entretien et le nettoyage de ces établissements seront renforcés.
     
  • Si vous êtes concerné et intéressé par cette aide mise en place, nous vous invitons à contacter le 03 23 82 71 79 pour avoir davantage d'informations.

3. Assouplissement provisoire du stationnement en zones bleues :

Durant la période de confinement, le stationnement est provisoirement assoupli en zone bleue : il n'est ainsi plus limité dans le temps jusqu'à nouvel ordre.

Cet assouplissement temporaire n'est valable que pour les places de stationnement en zone bleue.

Le stationnement gênant continuera d'être verbalisé normalement (stationnement sur place réservée aux personnes handicapées, sur passage piéton...).

4. Afin d’accompagner les Castels tout au long de cette crise, la Ville continuera d’informer et de communiquer par l’intermédiaire de ses réseaux de communication en ligne :

  • Site internet de la Ville : www.chateau-thierry.fr
  • Facebook : Ville Château Thierry
  • Twitter : @chateau_thierry

4. Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Ces mesures seront amenées à changer en fonction de l’évolution de la crise et des mesures prises par l’Etat.

 

 

Contact : 

Ville de Château-Thierry
Mail : contact@ville-chateau-thierry.fr
Tel : 03 23 84 86 86

randomness