Fête Jean de La Fontaine : une fin de mois en apothéose !

Une fois de plus, Château-Thierry et tous les Castelthéodoriciens ont rendu le plus beau des hommages à leur ambassadeur, Jean de La Fontaine.

Sous un soleil radieux, troupes musicales, fanfares compagnies d'art de la rue et de nombreuses associations se sont mobilisés le temps d'un week-end pour faire vibrer les rues de notre Cité à Fables. Cette 58e édition de la Fête Jean de La Fontaine a renoué avec la grande tradition du défilé et fut aussi l'occasion de célébrer le 350e anniversaire des Fables, avec la réédition de l'ouvrage d'Yves Becquet, Le monde fabuleux de Jean de La Fontaine, présenté dans la maison natale du poète.

Aubades, lâché de lanterne et pique-nique du Séjour des Réconciliations, mapping sur la façade de l'Hôtel de Ville, soirée dansante, démonstrations nautiques, il y en avait pour tous ! Comme à l'accoutumée, la fête a fédéré toutes les forces vives de notre ville. Merci ainsi à la Mission UNESCO pour l'organisation de la Marche des Réconciliations, autre grand moment de ce week-end haut en couleurs mais aussi et surtout un grand bravo aux organisateurs, associations, commerçants, bénévoles, forces de l'ordre et public très très nombreux ! Cette réussite c'est la vôtre !

Retour en images sur cette 58e Fête Jean de La Fontaine.

Contact : 

Renseignements : 
Tél. : 03.23.84.86.86

randomness