La Font’Aisne des Arts

La Font’Aisne des Arts

Une galerie d’art au cœur de la ville

 

Sous l’impulsion de l’association Les Bulles Castrum et avec le concours de la Ville et de la SEDA, l’ancien salon de coiffure resté vacant quelques temps, situé au 53 de la Grande rue, renaît sous la forme d’une galerie d’art !

Baptisée La Font’Aisne des Arts, elle abrite déjà les œuvres de plus de 20 artistes locaux. En effet, l’association Les Bulles Castrum souhaite faire bénéficier les artistes de Château-Thierry et des environs d’un lieu d’exposition en plein cœur de ville, sans aucun but lucratif.

Ce projet accompagne le grand plan de renouvellement du centre-ville. Les riverains du lieu de vie auront pu apprécier les prémisses de cette redynamisation commerciale et touristique dès cet été ; de nouveaux embellissements voient le jour, à l’image des Fables représentées sur les panneaux et vitrines de la Grande rue.

Vous êtes artiste ? Ou vous aimez flâner dans la rue piétonne ? Que ce soit pour exposer ou contempler, n’hésitez pas à pousser les portes de La Font’Aisne des Arts !

La Font'Aisne des Arts © Ville de Château-Thierry
La Font'Aisne des Arts © Ville de Château-Thierry
La Font'Aisne des Arts © Ville de Château-Thierry
La Font'Aisne des Arts © Ville de Château-Thierry

Coordonnées

La Font'Aisne des Arts
53 Grande rue
02400
Château-Thierry
Emplacement : 
La Font'Aisne des Arts
53 Grande rue
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

L'Opération de Restauration Immobilière : redonner du sens à nos rues, revitaliser notre centre-ville, améliorer la qualité des espaces publics urbains pour un coeur de ville qui bat !

La cigale et la fourmi © Ville de Château-Thierry

De nouveaux embellissements aux couleurs de Jean de La Fontaine égayent désormais la Grande Rue ! Une action de plus pour l’attractivité du cœur de ville et la promotion du fabuliste auprès du plus grand nombre. Plus que jamais, mobilisons-nous pour faire de Château-Thierry la ville où il fait bon vivre.

Un samedi par mois, votre centre-ville s'anime en musique dans le cadre des samedis du commerce. Impulsés en mai dernier, ces événements festifs et conviviaux vous donnent rendez-vous en coeur de ville et vous accompagnent en musique pour flâner chez vos commerçants préférés.

Repères : 

La Font'Aisne des Arts, 53 Grande rue à Château-Thierry

Contact : 

Les Bulles Castrum
54 Grande Rue
02 400 Château-Thierry

Tel : (+33) 06 56 87 12 85
de 9h à 12h et de 15h à 19h