Octobre Rose, 7e édition!

Octobre Rose, 7e édition!

Château-Thierry va, cette année encore, virer au rose tout au long du mois d'octobre!

Notre ville est encore et toujours plus mobilisée à l'occasion de cette 7e édition d’Octobre Rose!

Octobre Rose, l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui se battent contre le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants, les personnes et leurs familles.

La municipalité, relayée par les associations, les entreprises, les commerçants et les acteurs de santé du territoire, a donc tout logiquement décidé, cette année encore, de s'engager dans l'aventure pour faire reculer cette terrible maladie.

L’ensemble des dons collectés en 2018 a été réparti entre l’Anat de l’Omois, la Ligue contre le cancer 02 et le service oncologie de l’hôpital.

Un grand merci à tous les clubs services qui ont rendu ces dons possibles ainsi qu’au public de plus en plus nombreux au rendez-vous.

Après la remise de chèques, l’équipe d’Octobre Rose, représentée par Dominique Douay, Natacha Delaville et Frédérique Grisolet, a travaillé avec les équipe des Docteurs Jender, Mazza, Sobkeng Goufack et Montembault  afin d’améliorer le bien-être des patients du service oncologie, notamment par l’acquisition de matériel audio et high-tech. Matériel qui a été remis en juin dernier lors d’une cérémonie conviviale en présence de la nouvelle directrice Madame Ducout, du Dr Jender et de son équipe, de l’ANAT, de la ligue et de la Guinguette.

D’année en année, nous voyons nos efforts porter leurs fruits au niveau de la prévention santé et du soutien aux personnes malades comme à leurs proches.

Aucune personne atteinte par la maladie ne doit souffrir de solitude et d’isolement.

C’est bien grâce à la mobilisation de tous les acteurs, professionnels de santé, institutions, associations, clubs services, fédérés par la Ville, que nous parvenons à des avancées décisives.

Octobre Rose, c’est aussi un appel au vivre ensemble, au rassemblement, celui de l’humain et de l’altruisme, c’est aussi fêter la vie, scander l’espoir tous ensemble!

Emplacement : 
Château-Thierry
randomness