Vaccination contre la Covid-19

Vaccination contre la Covid-19

Le centre de vaccination communal au Palais des Sports a ouvert ses portes le lundi 29 mars. Depuis le 12 avril, ce centre a reçu la labellisation de la part de l'Agence Régionale de Santé pour ouvrir quotidiennement avec le soutien de l’hôpital et de la médecine de ville. Sa capacité d'accueil a augmenté depuis mi-mai et permet désormais d'accueillir davantage de praticiens médicaux et paramédicaux mobilisés pour vacciner ! 


Des nouveaux créneaux de rendez-vous ouvrent quotidiennement et sont disponibles via Doctolib pour les Castels et les Sud-Axonais.

Les rendez-vous sont ouverts aux Sud-Axonais et aux Castels de 12 ans et plus.

Rendez-vous sur doctolib pour effectuer votre prise de rendez-vous : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/chateau-thierry/centre-de-vaccination-covid-19-ville-de-chateau-thierry

Ouverture de la vaccination pour les enfants de 12 à 17 ans

La vaccination est désormais accessible à tous dès l'âge de 12 ans depuis le 15 juin 2021 :

  • L'enfant doit être accompagné au centre de vaccination par au moins un de ses parents.
  • Un formulaire d'autorisation (téléchargeable ici) parentale doit être rempli, signé et présenté au centre de vaccination. L'autorisation des deux titulaires de l'autorité parentale est nécessaire.
  • Le jour de la vaccination, l'enfant doit présenter la carte vitale d'un de ses parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de ses parents.

La vaccination des mineurs sera obligatoirement réalisée avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

En cas de difficulté pour prendre rendez-vous via doctolib, rapprochez-vous : 

- de votre mairie pour les habitants ne vivant pas à Château-Thierry
- du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) au 03 23 69 42 12 pour les Castels

À lire sur le même sujet : 

En parallèle de la plateforme de réservation sur Doctolib, le centre de vaccination de la Ville de Château-Thierry est désormais inscrit sur Covidliste.

Cette nouvelle plateforme permet de mettre en relation les personnes volontaires à la vaccination avec les centres de vaccination à proximité de chez eux qui disposent de doses de vaccins disponibles.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste d'attente pour être alerté quand des doses sont disponibles au centre de vaccination : www.covidliste.com