54e Salon d'Automne

Novembre 2017

« Diversité, c’est ma devise ! » écrivait Jean de La Fontaine dans la fable Pâté d’anguille. Dans le domaine des arts et de la culture, plus encore que dans tout autre, ce sens de la différence permet les plus belles rencontres, les plus enrichissantes découvertes. C’est ce que nous vivons chaque année à l’occasion du Salon d’automne.

Depuis plus de 50 ans, l’Ecole du Val de Marne nous transmet le goût de l’art et nous offre l’opportunité de partager tous ensemble des instants de convivialité. Nous le devons à Chantal Guerlet, à son association et à ses bénévoles que nous remercions chaleureusement d’exposer chaque année, pour notre plus grand plaisir, une diversité d’oeuvres picturales. A ce titre, nous adressons nos plus sincères félicitations à Scarlett Vacher, invitée d’honneur de cette édition.

Depuis 9 ans, les artistes de l’Ecole du Val de Marne participent à la vitalité et au rayonnement de ce lieu dédié à l’art contemporain installé au sein de l’Espace d’activités U1, où les pratiques audiovisuelles, musicales et chorégraphiques se rencontrent. Au travers de ce pôle artistique et culturel en plein développement, la Ville de Château- Thierry s’emploie à donner les meilleurs moyens d’expression aux artistes d’ici et d’ailleurs. Aussi, fiers d’accueillir la 54e édition du Salon d’automne de l’Ecole du Val de Marne, nous vous invitons à y voyager, à partager et à vivre pleinement l’esprit créatif de notre Sud de l’Aisne.

Sébastien Eugène, Maire de Château-Thierry
Françoise Maujean, Adjointe à la culture

randomness