Guide des loisirs 2020/2021

Guide des loisirs 2020/2021
Septembre 2020

Éditorial

SOUTENONS NOTRE TISSU ASSOCIATIF

Cette nouvelle saison associative débute d’une manière singulière.

En effet, nous traversons depuis plusieurs mois une crise sanitaire qui nous contraint à adapter nos modes de vies et à bouleverser nos habitudes. Facteur de relations sociales, le monde associatif est particulièrement impacté par les mesures de distanciation sociale.

Pourtant, la période difficile du confinement nous a très rapidement rappelé la nécessité de conserver des relations sociales, de se maintenir en forme et de lutter contre toute forme d’isolement. Chaque jour, les plus de 300 associations enregistrées à Château-Thierry oeuvrent pour la culture, le sport, les solidarités, la citoyenneté, la mémoire, les loisirs, les écoles ou encore les lieux de vie.

Le contexte sanitaire qui contraint l’organisation de manifestations associatives et leur visibilité ne doit en rien faire oublier le rôle fondamental que jouent les associations tout au long de l’année en termes de cohésion sociale, de partage, d’animation, d’entraide.

Dans un contexte particulier, qui peut mettre à mal nombre d’associations, notre engagement individuel et collectif doit pleinement demeurer pour soutenir plus que jamais nos associations et leur éviter des difficultés, notamment financières.

La Ville accompagnera tout particulièrement les associations en cette période difficile. Il revient à chacune et chacun de continuer aussi à s’engager auprès d’elles.

Parce que le dynamisme de notre ville vient en grande partie des initiatives associatives, nous avons plus que jamais besoin de chacune et de chacun pour faire vivre la dynamique associative.

Ensemble, partageons nos passions, nos valeurs et continuons de donner de notre temps pour faire vivre Château-Thierry !

Nathalie REDOUTÉ
Adjointe au maire déléguée à la vie associative

Sébastien EUGÈNE
Maire de Château-Thierry

randomness