16 coups de coeur décernés chez Jean de La Fontaine !

Vous avez été une centaine de mélomanes et d'amoureux de la langue française à venir rencontrer les artistes et éditeurs coups de coeur de l'Académie Charles Cros dans le jardin du musée Jean de La Fontaine dimanche 10 septembre.

Cet après-midi musical en présence du délégué général à la langue française et aux langues de France auprès du ministère de la Culture, d'Alain Fantapié président de l'Académie Charles Cros mais aussi de Gérard Davouste président de la maison d'édition Raoul Breton est un bel exemple, s'il en fallait, du pouvoir fédérateur de la culture et de la francophonie. L'Académie a eu le plaisir de décerner 16 coups de coeur dans la catégorie 'Parole enregistrée, documents et créations sonores", notamment à Salah Al Hamdani, Guillo ou encore Dominique Reymond et Pierre-François Garel, présents pour recevoir leurs prix.

Pour que chacun puisse être l'artisan d'un monde de paix et de tolérance, Château-Thierry porte haut et fort les valeurs de la francophonie, au coeur de l'année culturelle 2017. Merci à l'Académie Charles Cros de faire vivre notre diversité et plus particulièrement la diversité musicale française, de favoriser les rencontres entre les acteurs de la vie culturelle et les publics mais aussi et surtout de faire rayonner la francophonie à travers le monde.

 

À lire sur le même sujet : 

Fondée en 1947, l’Académie Charles Cros défend la diversité musicale, soutient la création et le développement de carrière des artistes.