Laissez-vous conter Château-Thierry

Portes du vieux château © Moretti

La richesse patrimoniale de la Cité à Fables n’est plus à démontrer. Ville de Champagne, cité médiévale mais aussi ville natale de l’un des plus illustres poètes français, Château-Thierry est surtout une ville résolument tournée vers l’avenir. Loin d’être réservé à quelques-uns, notre patrimoine témoin de l'histoire de notre ville, rassemble largement. Pour cette raison, la valorisation patrimoniale et son ouverture à chacun en tous points de notre territoire, est inscrite au rang des priorités de l'action municipale.

Pousser la porte de cette majestueuse demeure séculaire, c’est plonger au cœur d’un univers fabuleux et imaginaire dans lequel les animaux, doués de parole, instruisent les hommes. 

La Maison de l'Amitié France-Amérique

Symbole de l'amitié et de la reconnaissance mutuelle entre le Sud de l'Aisne et les États-Unis, la MAFA est un lieu accessible à tous. L'édifice renaît, évolue en monument de vie et de paix.

Château

Le Chasteau de Thierry est un bijou d’architecture défensive médiévale qui domine la Vallée de la Marne depuis plus de 2000 ans. Il accueille aujourd'hui un parc arboré et un fabuleux spectacle de fauconnerie.

Site de mémoire

Profondément marqués par la Grande Guerre, Château-Thierry et son territoire conservent de nombreuses traces de ce passé douloureux. Venez découvrir ces lieux de mémoire.

Musée du trésor de l'Hôtel-Dieu

Joyau du patrimoine castelthéodoricien, le Musée du Trésor de l’Hôtel-Dieu vous transporte à travers 700 ans d’histoire, de sa fondation en 1304 par Jeanne de Navarre jusqu’à aujourd’hui.

Ils ont fait Château-Thierry


Nés à Château-Thierry ou venus d'ailleurs, leur passage dans notre ville est gravé dans le marbre. Avec leur talent, leur génie et toute leur détermination, ils ont laissé leur empreinte dans l'histoire locale jusqu'à, pour certains d'entre eux, atteindre une renommée mondiale. Château-Thierry se souvient d'eux à jamais.