Restitution de la consultation citoyenne

Restitution de la consultation citoyenne

 

LE MOT DU MAIRE

Depuis 2008, la concertation est érigée en méthode de travail et d’action par notre municipalité. La participation de tous les habitants est régulièrement sollicitée, notamment par le biais des réunions de lieux de vie, des permanences de vos élus, lors des grands réaménagements de voirie et à chaque occasion de rencontre. 

Fidèle à son engagement, notre équipe poursuit cette démarche participative afin de permettre au plus grand nombre de faire part de ses idées et de contribuer directement à l’amélioration de la ville. A mi-mandat, il convient de faire le bilan des 3 années écoulées et d’envisager les actions à mener afin de poursuivre cette dynamique.

Ainsi, une grande consultation citoyenne a été menée pour construire Château-Thierry de demain. Parce que chaque Castelthéodoricien-ne a un rôle à jouer, nous avons recueilli vos avis, vos attentes, vos suggestions. Cette démarche participative, associée à 4 réunions thématiques organisées début octobre, nous a permis de confronter les idées et attentes des habitants avec les perspectives tracées par notre équipe municipale avec le soutien des services municipaux. 

Grâce à cette démarche de concertation, nous avons établi des feuilles de route de notre action pour les 3 prochaines années. Nous présentons ainsi nos grandes lignes directrices, déclinées concrètement en 256 actions. Ces feuilles de route sont en parfaite adéquation avec les propositions de notre programme de 2014 et l’état d’esprit de l’équipe depuis 2008. Pour autant, le cadre n’est pas figé et les lignes directrices de ce document sont susceptibles d’évoluer pour s’adapter aux besoins des habitants et savoir tirer profit des meilleures opportunités.

Par ces engagements réaffirmés et grâce à la mobilisation de chacun, nous rendrons les espaces collectifs plus agréables, nous favoriserons la cohésion sociale, nous encouragerons le vivre-ensemble et nous renforcerons l’accès aux services publics. Oui, ensemble, continuons de construire Château-Thierry de demain.

Sébastien Eugène

Retrouvez ci-contre le dossier regroupant l'ensemble des objectifs et des actions que nous allons mener ensemble pour Château-Thierry