Conférence "L'art de l'icône chrétienne", par Michelle Héricourt
L'Université Populaire vous donne rendez-vous le samedi 9 décembre à 14h30 au 8 rue du Château pour assister à la conférence intitulée "L'art de l'icône chrétienne" par Michelle Héricourt.
L’icône chrétienne ne se contente pas d’être une image religieuse. Elle n’est pas non plus l’expression d’un artiste. Toutes les étapes de sa réalisation sont porteuses de symboles bibliques. Forgée dans la pure tradition, elle transmet dans tous ses détails la foi de l’Eglise chrétienne. Parfois controversée au cours de notre histoire, elle parvient jusqu’à nous à travers de nombreuses formes et techniques et cet art est toujours vivant au sein des Églises orthodoxes et catholiques.
Michelle Héricourt est professeure des écoles, animatrice du café-philo de Pavant, cheffe de chœur de la chorale Côté Choeur de Pavant et de la paroisse Val et Côteaux Saint-Martin.