Vie économique et emploi

Retrouvez les acteurs de l'emploi et de l'insertion professionnelle à Château-Thierry.

Liste des postes à pourvoir

Aucun poste à pourvoir actuellement.

Fête Jean de La Fontaine 2020

La Ville de Château-Thierry met à disposition des emplacements nus non pourvus d'électricité destinés à l'installation des métiers de foire durant la Fête Jean de La Fontaine. Il appartient à chaque pétitionnaire de contracter un branchement électrique auprès d'une fournisseur agréé. Un emplacement dédié aux caravanes sera mis à disposition par la Ville. Pour chacun des emplacements, une redevance sera exigée conformément à la délibération en vigueur.

Économie : les atouts du territoire

Château-Thierry accueille un large panel de domaines d'activités, des industries de pointe aux entreprises plus traditionnelles et familiales.

La ville compte près de 16 000 habitants, au cœur d'une Communauté d'Agglomération  de 54 700  habitants. Disposant de tous les types de commerces, d'un éventail industriel relativement large, elle représente un bassin d'emploi desservi par des axes ferroviaires et routiers importants.

Vous exploitez un local artisanal ou commercial à Château-Thierry ? 

Vous avez des projets ? 

Plusieurs dispositifs existent pour vous aider à effectuer des travaux de modernisation et d'accessibilité de votre local ou vous accompagner dans votre projet de renovation de façade ou de transmission de votre commerce.

 

Graines de boss vient d'ouvrir sa plateforme dédiée à Château-Thierry.

Dans sa volonté de redynamiser les centres-ville, le programme Action Cœur de Ville se lie avec Graines de Boss, concours dénicheur de talents, en connectant investisseurs et entrepreneurs qui façonneront la France du futur.

Ce concours, partenaire du groupe M6 et de l’émission Capital, ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leur projet.

Plus qu'un concours, un tremplin de réussite.

Zone d'activités de la Moiserie

La zone d'activités de la Moiserie: entre loisirs, services, commerces et industries de pointe.

Pôle de l'Europe

La zone de l’Europe, la plus diversifiée, regroupe 80 entreprises employant environ 2 000 personnes.

Zone d'activités de l'Omois

La ZI de l’Omois est répartie sur plus de 100 ha qui regroupent 12 entreprises pour environ 760 emplois.