Festival C'est Comme Ça - Dans mon dessin

Festival C'est Comme Ça - Dans mon dessin
Samedi 24 Septembre 2022 - 17:00

Née d’un projet collectif autour du thème des départs sans retours, la performance Dans mon dessin exprime le besoin vital de « hurler l’évidence secrète » : celle d’une femme trans qui traverse la vie avec ses peurs, ses deuils, sa force, sa colère et ses joies.

Entre auto-fiction, voyage introspectif et récit documentaire, Jenny Charreton nous invite dans les questionnements qui traversent son quotidien.

Seule sur scène, dos au public, entourée d’objets hétéroclites allant du synthétiseur aux tubes de peinture, elle entremêle fragments d’écriture poétique, musique électronique, théâtre d’objets et mapping vidéo pour tisser l’anatomie d’une transition.

Une caméra inclinée vers cet atelier improvisé filme des tableaux éphémères : les mains de Jenny Charreton écrivent, dessinent, jouent de la musique, partagent des expériences et des moments de vie, des sensations et des souvenirs…

L’écran de projection devient une fenêtre sur l’univers d’une artiste tour à tour musicienne, comédienne, régisseuse ou marionnettiste, qui, en dialogue avec les mots de l’autrice Luz Voclkmann, nous invite à nous interroger sur nos rapports intimes au regard et aux normes.

Emplacement : 
L'Échangeur - CDCN
53 rue Paul Doucet
02400 Château-Thierry
Repères : 
Contact : 

L'Echangeur - CDCN
03 23 82 87 22
billetterie@echangeur.org

randomness