Commerces : aides et infos pratiques

Vous exploitez un local artisanal ou commercial à Château-Thierry ? 

Vous avez des projets ? 

Plusieurs dispositifs existent pour vous aider à effectuer des travaux de modernisation et d'accessibilité de votre local ou vous accompagner dans votre projet de renovation de façade ou de transmission de votre commerce.

 

À lire sur le même sujet : 
Des aides pour votre commerce !

Une aide financière peut être apportée aux commerçants qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation, d'embellissement de devantures commerciales, d'acquisition d'équipements ou encore de travaux d'aménagement destinés à faciliter l'accessibilité des locaux ou à les sécuriser.

Téléchargez la brochure d'information.

Charte de recommandations pour la valorisation des façades commerciales

Dans le cadre de l'action Coeur de Ville, la Charte de recommandations pour la valorisation des façades commerciales sert d'outil pour les commerçants (actuels et futurs) afin de les conseiller sur la réalisation de leur enseigne. Celle-ci a été pensée avec le CAUE, Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement, et proposée en concertation avec les commerçants.

Cette charte regroupe plusieurs objectifs :

Dans le cadre des travaux réalisés sur la Place de l’Hôtel de Ville et de la Place du Maréchal Leclerc, la Ville a mis en place une commission d’indemnisation afin d’examiner les demandes des commerçants susceptibles d’avoir subi un préjudice économique à l’occasion de ses travaux.

L'éphémère : un pop-up store au cœur de Château-Thierry

La Ville et la SEDA souhaitent encourager les porteurs de projets à tester leur activité commerciale et les entreprises à doper leur chiffre d’affaires grâce à L’ÉPHÉMÈRE, 39 grande rue - Château-Thierry.

Que vous souhaitiez tester un commerce saisonnier/pérenne, un concept, une marque ou encore créer un événement, une communication autour d’un produit, n’hésitez pas à louer la boutique éphémère.

Caractéristiques :

randomness