Le Casteloscope

Le  Casteloscope

Embarquez à bord du Casteloscope pour explorer l’histoire remarquable du château et de son architecture militaire. Cet espace scénique moderne et pédagogique vous guide à travers les grandes étapes de construction de la forteresse médiévale, depuis le IVe siècle jusqu’à nos jours. Une autre façon de découvrir les richesses de la Cité à Fables.

Le Casteloscope
Le Casteloscope

Coordonnées

Le Casteloscope
Cours Renan
02400
Château-Thierry
Emplacement : 
Cours Renan
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 
Château

NOUVEAUTÉ 2020 : Profitez dès maintenant d'un petit aperçu du château grâce à une maquette de restitution des fortifications du XIIIe siècle, d'une visite de la cuisine royale du début du XVe siècle, et d'une exploration des souterrains interdits du château, sur l'application 3D

La roseraie Thibaud IV de Champagne

48 variétés de roses anciennes et autant d’histoires singulières aux pieds des remparts du château érigés au XIIIe siècle par Thibaud IV de Champagne. Belle Sultane, Impératrice Eugénie, Rose de Provins, venez déambuler dans ce parcours végétal entièrement consacré à cette fabuleuse fleur.

Les Aigles sont de retour avec un nouveau spectacle "La Plume enchantée !". Le Corbeau et le Renard, L’Aigle et le Hibou, Le Renard et la Cigogne, les chefs d’œuvres de Jean de La Fontaine vous attendent pour un voyage poétique et ludique dans le monde imaginaire de l’enfant de Château-Thierry.

Les cuisines royales - application mobile

Dans la haute-cour du château, à l’abri des fortifications, plongez dans la vie féodale où artisans et serviteurs s’affairaient à de nombreuses activités aux ordres du seigneur. Offrez-vous une immersion dans les plus grandes cuisines médiévales d’Europe, restituées en 3 dimensions grâce à la technologie de la réalité augmentée !

Jardin Riomet

Au pied de la Porte Saint-Pierre s’étend un jardin d’inspiration médiévale dédié aux arbres fruitiers, plantes médicinales et aromatiques. Un havre de paix et un cadre végétal privilégié pour se ressourcer à Château-Thierry.

Les filets dans les arbres

Ludique et très prisé des petits et des grands, un parcours de filets vous attend toute l’année à la cime des arbres.

1000 m² pour évoluer en toute sécurité dans la canopé, au contact de la flore. N’attendez plus, faites grimper vos émotions ! 

Pour le plaisir des petits et des grands, un nouveau parcours plus dynamique, avec plus d’espaces différents à parcourir et plus de passerelles, est accessible dès cet été ! 

Pour les plus téméraires, le sommet culmine à 18 mètres de hauteur !

Repères : 

Réouverture le samedi 20 juin 2020 à l'occasion des Journées Européennes de l'Archéologie.

Jours d’ouverture jusqu’au 30 juin : mercredi, samedi, dimanche, de 14h à 19h.
À partir du 1er juillet jusqu’au 30 août : du mardi au dimanche, de 14h à 19h.
Septembre et Octobre : mercredi, samedi, dimanche, de 14h à 19h.

L'accès au Casteloscope sera limité à 10 personnes maximum dans la salle.