Quelle est votre Europe ?

Les pays membres de l'Union européenne sont actuellement confrontés à de nombreux défis, qu’il s'agisse de la mondialisation, des conséquences des nouvelles technologies sur la société et l'emploi, des menaces qui pèsent sur la sécurité ou encore de la montée du populisme. Les dirigeants de l’Union s’engagent à ce que l’Europe apporte des résultats concrets dans les domaines qui comptent le plus pour les citoyens. 

Dans la perspective du sommet européen spécial qui se tiendra à Sibiu (Roumanie) et des élections européennes en 2019, les dirigeants ont adopté un programme sur les questions et les enjeux pressants pour lesquels des solutions doivent être trouvées. 

Afin de contribuez, vous aussi, à l'avenir de l'Union européenne, une consultation en ligne est mise en oeuvre pour exprimer vos préoccupations, vos espoirs et vos attentes concernant l'Union européenne de demain. Le but n’est pas de préparer des règles et des règlements de l’UE mais de faire entendre votre voix auprès des dirigeants de l’UE pour les aider à définir les bonnes priorités pour les années à venir. Ce questionnaire a été élaboré par un panel de citoyens sélectionnés de manière aléatoire. Il complète d'autres initiatives de la Commission européenne sur l'avenir de l'Europe.

Vous pouvez dès maintenant contribuer en cliquant ici à la consultation en ligne élaborée par des citoyens, lire le livre blanc sur l’avenir de l’Europe et y réagir, assister aux dialogues avec les citoyens organisés par la Commission européenne ou participer à d’autres débats prévus dans votre pays.