Budget participatif 2023 : déposez vos projets jusqu'au 19 février 2023

Après deux premières éditions en 2021 et 2022, la Ville de Château-Thierry relance son budget participatif pour l'année 2023.
Cette année encore, 40 000 € seront dédiés au financement d’initiatives citoyennes innovantes et durables.

QU'EST-CE QUE LE BUDGET PARTICIPATIF ?

Il s'agit d'une enveloppe financière réservée pour le financement de projets proposés par les citoyens et choisis par les habitants de Château-Thierry.
Pour cette 3e édition du budget participatif, la Ville de Château-Thierry a attribué la somme de 40 000€.
 

DES PROJETS PROPOSÉS PAR LES CITOYENS

Du 23 janvier au 19 février 2023, les Castels de 14 ans et plus pourront déposer leurs projets sous forme numérique en utilisant le formulaire ci-dessous, par courrier ou de manière physique en remplissant le formulaire à imprimer : Téléchargez le formulaire papier

 

Les projets devront être localisés sur le territoire de Château-Thierry, relever des domaines de compétences de la Ville, avoir une utilité publique et être d’intérêt collectif.
Ils devront également concourir prioritairement au développement durable et au respect de la qualité du cadre de vie sans être redondants avec l’offre en équipement déjà disponible sur le territoire. Le règlement complet est disponible sur le lien suivant : Consultez le règlement du budget participatif 2023

Des projets choisis par les habitants

À l’issue de cette première étape, les projets proposés feront l’objet d’une étude de faisabilité par les services municipaux.
Les projets réalisables seront soumis aux votes des Castels du 2 mai au 2 juin 2023.
Les projets qui remporteront le plus de voix seront réalisés à partir du mois de septembre.