Budget participatif : encore quelques jours pour déposer votre projet

Afin de recueillir les avis des Castels et de permettre la réalisation de projets proposés par les citoyens de la ville, Château-Thierry a lancé son budget participatif !
La phase de dépot de projet se termine le 28 février 2021. Il vous reste encore quelques jours pour déposer vos idées de projets pour Château-Thierry !
 

QU'EST-CE QUE LE BUDGET PARTICIPATIF ?

Il s'agit d'une enveloppe financière réservée pour le financement de projets proposés par les citoyens et  choisis par les habitants de Château-Thierry.
Pour cette prémière édition du budget participatif, la Ville de Château-Thierry a attribué la somme de 40.000€.
 

DES PROJETS PROPOSÉS PAR LES CITOYENS

Du 1er janvier au 28 février, les Castels de 14 ans et plus pourront déposer leurs projets sous forme numérique en utilisant le formulaire ci-dessous, par courrier ou de manière physique en remplissant le formulaire à imprimer : Téléchargez le formulaire papier
 

 

Les projets devront être localisés sur le territoire de Château-Thierry, relever des domaines de compétences de la Ville, avoir une utilité publique et être d’intérêt collectif.
Ils devront également concourir au respect de la qualité du cadre de vie sans être redondants avec l’offre en équipement déjà disponible sur le territoire.
Le règlement complet est disponible sur le lien suivant : Consultez le règlement du budget participatif 2021

DES PROJETS CHOISIS PAR LES HABITANTS

À l’issue de cette première étape, les services de la Ville vérifieront la faisabilité des projets et le respect des critères.
Les projets validés seront soumis au vote des Castels pour la troisième étape au mois de mai prochain.
Les projets qui remporteront le plus de voix seront réalisés à partir du mois de septembre.