Exposition "Les Figures de la Nature" de Gilles Mazzufferi
Gilles Mazzufferi vit et travaille dans les Hauts-de-France. Depuis plusieurs années, il explore les relations profondes entre l’homme et la nature.
L’exposition au Silo U1 invite le public à se promener dans un univers imaginaire pour redécouvrir notre part animale.
À travers ses peintures et ses installations, l’artiste propose un cheminement entre différents espaces – l’eau, la forêt, le sauvage, le rêve – qui plongent le visiteur dans une expérience immersive et sensorielle.
Cet univers entre en résonance avec celui de Jean de La Fontaine, maître des eaux et des forêts, dont les fables, fondées sur l’anthropomorphisme, font écho aux thèmes de l’exposition et à la place de l’animalité dans notre rapport au monde.
Entrée libre les mercredis, vendredis et samedis de 14h > 17h30
Arts Visuels
artsvisuels@ville-chateau-thierry.fr
06.01.84.25.37





