La Vie du Conseil n°72

Octobre 2018

Ensemble, inventons l’avenir de notre ville

Cher(e)s Castelthéodorien(ne)s,

Si le mois de septembre fut studieux pour les élèves, il le fut tout autant pour vos élus. Ainsi, lors du conseil municipal de rentrée, nous avons acté de grandes décisions, importantes pour l’avenir de Château-Thierry.

La convention « Action cœur de ville » que nous venons de signer avec l’Etat marque une étape supplémentaire dans notre démarche de rénovation urbaine. Château-Thierry va ainsi bénéficier de moyens supplémentaires pour inventer son avenir. Un avenir que nous continuerons de penser et d’écrire tous ensemble. En lien avec cette rénovation urbaine, nous avons souhaité également proposer aux propriétaires privés du cœur historique une aide à l’amélioration de l’habitat. Cette opération va permettre de lutter contre l’habitat insalubre, la précarité énergétique et de donner aux propriétaires les moyens d’une vraie amélioration de leurs logements, en facilitant leurs démarches.

Par ailleurs, inventer l’avenir de Château-Thierry, c’est aussi accompagner la reconversion d’anciennes structures, à l’image de la piscine municipale. Et, pour ce projet qui va concerner les bords de Marne, nous souhaitions qu’il réponde à des besoins exprimés par les Castels, en termes de services et de loisirs, tout en préservant un large espace vert. Notre action, en matière de solidarité active, se voit également renforcée par le partenariat mis en place avec la mutuelle JUST. Il s’agit de donner à chacun la possibilité de disposer d’une couverture santé à un tarif accessible.

Alors que s’ouvre la 6e édition d’Octobre Rose et l’Opération Brioches en direction des personnes handicapées, notre Ville avance plus que jamais en solidarité avec ses citoyens, quels que soient leurs rôles dans la cité. Notre objectif, écrire pour notre ville un avenir qui intègre chacun de ses habitants, présents et futurs.

Sébastien EUGENE, Maire de Château-Thierry

randomness