Vivre Château-Thierry, n°2

Septembre 2020

Editorial

ÊTRE PRUDENTS ET CONTINUER DE FAIRE VIVRE CE QUI NOUS LIE

Chères Castelthéodoriennes, chers Castelthéodoriciens,

Après un été très particulier, entre vigilance liée aux fortes chaleurs et vigilance liée à la Covid-19, nous avons tous dû faire preuve d’adaptation et de responsabilité.

Chacun a dû adapter ses comportements pour respecter les règles sanitaires qui évoluent rapidement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Même si certains sont appelés à renforcer davantage l’usage des mesures barrières, le sens des responsabilités de la grande majorité d’entre nous est à saluer.

« Cet été, nous avons tous dû faire preuve d’adaptation et de responsabilité »

La Ville a également dû s’adapter tout l’été.

Ainsi, de grands évènements tels que le Grand Départ du Tour de l’Avenir ont dû être annulés. Mais nous avons néanmoins souhaité maintenir, même sous des contraintes sanitaires fortes, des animations tels que Château-Plage en bords de Marne, le cinéma en plein-air ou encore le concert Jeunes Talents au château médiéval.

« Nous devons redoubler de vigilance tout en continuant à vivre et à faire vivre ce qui nous lie. »

Désormais, c’est vers la rentrée que nous avons les yeux tournés.

Les équipes municipales ont travaillé d’arrache-pied cet été et continuent d’agir pour que la rentrée, scolaire naturellement, mais aussi économique, culturelle, sportive et associative puisse se faire dans les meilleures conditions.

Nous devons à la fois redoubler de vigilance pour faire face à l’épidémie de Covid-19, tout en continuant à vivre et à faire vivre ce qui nous lie. Plus que jamais, soyons solidaires. Avec les personnes fragiles. Avec nos commerçants locaux. Avec nos associations.

La Ville reste à vos côtés pour faciliter et amplifier ces solidarités.

Tous ensemble, restons prudents et continuons de faire vivre ce qui nous lie ! 

Sébastien EUGENE, Maire de Château-Thierry

------------------------------------------

MISE A JOUR :

Depuis la publication de cette brochure, nous avons appris que le Festival Patrimoine Vivant est annulé en raison des contraintes sanitaires.

randomness