Vivre Château-Thierry, n°8

Vivre Château-Thierry, n°8
Septembre 2021

Et si la rentrée marquait un retour à une vie quasiment normale ?

Chères Castelthéodoriciennes, chers Castelthéodoriciens,

Depuis le début de l’année, la Ville s’est pleinement mobilisée dans la campagne vaccinale, en particulier à travers le centre de vaccination municipal installé au Palais des Sports. Début août, plus de 40 000 injections y avaient déjà été réalisées grâce à l’engagement
exemplaire d’agents territoriaux, de professionnels de santé, de bénévoles.

Très prochainement, le système de soins prendra le relais et ce centre éphémère déménagera à l’hôpital. Nous pouvons être fiers que notre ville ait tant contribué à l’effort vaccinal pour tous les habitants du sud de l’Aisne ! Et nous continuerons, notamment par la mise à disposition de personnel dédié auprès du centre hospitalier.

Après un an et demi de crise sanitaire, nous aspirons tous à retrouver une vie normale, surtout en cette rentrée scolaire. En effet, la rentrée constitue le début d’un cycle et ancre nos repères temporels. Nous faisons collectivement le voeu que les élèves puissent suivre cette nouvelle année sans discontinuité.

Cet été encore, des travaux ont été réalisés dans les écoles pour garantir de bonnes conditions d’accueil. Les travaux d’extension de l’école Juge Magnaud à la Mare Aubry sont désormais terminés, conformément au calendrier prévisionnel. L’efficacité énergétique du nouveau bâtiment est remarquable et traduit notre ambition en matière d’environnement.

Enfin, le retour à la vie normale, c’est aussi l’organisation de grands évènements. Alors que les fêtes Jean de La Fontaine ne pouvaient se tenir en juin pour des raisons sanitaires, nous avons fait le choix de les reporter plutôt que de les annuler. Au moment de la mise sous presse de ce magazine, rien ne semble faire obstacle à la tenue de ces fêtes, les 18 et 19 septembre, à l’occasion des 400 ans !

Malgré ces éclaircies, la pandémie est loin d’être terminée et il nous faudra encore rester prudents. Fidèle à mon optimisme, je veux toutefois croire que le plus difficile est derrière nous.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Sébastien EUGENE, Maire de Château-Thierry et Conseiller départemental

randomness