Retour en images sur l'olympiade des aînés

Nos aînés ont brillamment relevé le défi des olympiades, organisées vendredi 12 octobre au Palais des Sports, en lien avec la Ville de Château-Thierry, la CARCT, ORPEA, le Centre hospitalier Jeanne de Navarre et les résidences partenaires sur le territoire.

Aide et soutien à la motricité, exercices de mémorisation, atelier "code de la route" sans oublier de nombreux échanges aux côtés d'associations et de professionnels de l'accompagnement des persones âgées, cette journée fut l'occasion de démontrer que solidarité, entreaide et liens intergénérationnels ne sont pas de vains mots dans la cité natale de Jean de La Fontaine.

Parce que l’âge ne doit pas être synonyme d’exclusion, l’accompagnement des retraités et des personnes âgées constitue un véritable enjeu pour notre ville. Depuis 2008, l'équipe municipale veille tout particulièrement à ce que chacun ait sa place au sein de notre collectivité en agissant très concrètement face aux difficultés liées à la perte d’autonomie, aux démarches administratives ou encore en matière de maintien à domicile. Autant d'enjeux pris à bras le corps via un soutien opérationnel et égalitaire proposé par la Ville, à l'image des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, des portages de repas par la Communauté d'Agglomération mais aussi de l'aide aux soins. Ce soutien, c’est aussi celui du CCAS de Château-Thierry et du Centre Local d’Information et de Coordination qui offrent un appui humain pour accomplir les démarches administratives.

Faire société, c’est faire cas de l’humain avant les considérations marchandes et matérielles. Merci à toutes celles et ceux qui font vivre quotidiennement la solidarité sur notre territoire et dont l'engagement est à l'origine du très beau succès des ces olympiades, au programme dans la Cité à Fables depuis maintenant 2 ans.

À lire sur le même sujet : 
Vendredi 28 Septembre 2018 - 19:00 - Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:00

L’édition 2017 a vu l’ouverture de la Parenthèse, lieu d’écoute et d’information géré par l’ANAT de l’Omois et la Ligue contre le Cancer de l’Aisne. Il ne tient qu’à nous de relever à nouveau le défi et de faire, pour la 6e année consécutive, vibrer Château-Thierry au service de la santé. Retrouvez-nous samedi 13 octobre à 14h devant la Maison de l'Amitié France-Amérique à l'occasion du grand flash mob Zumba !

Agir face à la dépendance et à l'isolement : consultez ici les informations relatives aux acteurs spécialisés dans l'accompagnement des seniors.

solidarités

L'étendue des missions du CCAS est à l'image des défis et des enjeux auxquels l'action sociale est aujourd'hui confrontée.

Contact : 

Renseignements - Ville de Château-Thierry :
Tél. : 03.23.84.86.86

randomness