Retour sur ce week-end du 14 juillet

Plus qu'aucun jour de l'année, le 14 juillet est symbole de fierté patriotique, d'union et de rassemblement républicain pour chacun et chacune d'entre nous. La célébration de cette fête nationale n'a pas dérogé à la règle : jeunes et moins jeunes, services de l'Etat, bacheliers, responsables associatifs et de nombreux citoyens sont venus se joindre aux élus à la cérémonie républicaine pour réaffirmer les valeurs cardinales de notre République : liberté, égalité, fraternité, laicité, vivre ensemble.

C'est aussi grâce à toutes ces forces vives et à la volonté de chacun que ces piliers trouvent une application concrète à Château-Thierry, en se projetant vers l'avenir pour construire sur les atouts du présent et bâtir une identité d'inclusion. Une identité brillament abordée par l'étudiant Vincent Harmen à l'occasion de la présentation de ses travaux, subventionnés par la Ville, sur la vie du jeune aviateur Quentin Roosevelt, maillon incontournable de notre histoire commune. Merci également à l'équipe du château, organisatrice pour la 3e année consécutive d'une fête médiévale devenue incontournable à Château-Thierry.

Les célébrations du 14 juillet furent enfin l'occasion d'adresser de sincères félicitations aux nouveaux bacheliers. Une jeunesse qui, nous l'espérons, sera elle aussi ambassadrice de notre Ville et du vivre ensemble.

À lire sur le même sujet : 

Lancée aux côtés de Mme la Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées, l'année culturelle sur le thème fédérateur "Paix et Amitié France-Amérique" promet de belles rencontres sous le signe de la mémoire et du souvenir. Téléchargez dès maintenant votre programme et rejoignez-nous sur les nombreuses manifestations pour porter, ensemble, cette volonté d'un monde plus fraternel et pacifique.

 

La jeunesse au coeur du devoir de mémoire

"Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir"