Une fête de la musique gravée dans nos mémoires !

Eh bien, dansez maintenant ! Jeudi 21 juin, les Castelthéodoriens ont suivi le conseil de la fourmi jusque tard dans la soirée, bien aidés par un soleil radieux et surtout par une programmation exceptionnelle. Cette édition 2018 la Fête de la Musique, organisée avec le Ministère de la Culture et La Biscuiterie, restera dans les mémoires de chacun. Jazz, métal, chanson, rock, reggae et surtout l'électro-jazz endiablé des sept virtuoses d'Electro Deluxe a frappé de plein fouet la place de l'Hôtel de Ville transformée pour l'heure en piste de danse géante. 

La soirée fut également marquée par la visite de Françoise Nyssen, Ministre de la Culture et de la Communication. L'occasion pour le Maire de Château-Thierry de faire valoir les bienfaits de la décentralisation de l'offre culturelle et notamment musicale ainsi que la nécessité de mettre en valeur les groupes amateurs pour conserver l'esprit et l'essence de la Fête de la Musique. Sébastien Eugène a également rappelé l'aspect éminement pédagogique de cette manifestation, encouragé par le ministère et porté par la Ville. En effet, pas moins de 90 élèves des écoles Mare Aubry et Louise Michel ont suivi une formation musicale grâce à l'association "Concerts de poche" et ont eu la chance de se produire sur scène avec le quatuor Modigliani !

Enfin, le succès de cette fête tient aussi au remarquable réseau local dédié à la musique, dans la Cité à Fables. Merci et bravo à La Biscuiterie, U1 Stud, l'Académie Charles Cros, le festival Jean de La Fontaine mais aussi au conservatoire Eugène Jancourt, à l'Union musicale et à tous les groupes locaux dont La Punkaravane pour leur engagement sans failles en faveur de la musique pour tous, à Château-Thierry et dans le Sud de l'Aisne.

Retour en images sur cette soirée mémorable.

 

À lire sur le même sujet : 

Equipement référent pour les musiques actuelles dans l’Aisne, La Biscuiterie offre une programmation éclectique et associe son projet artistique professionnel à un soutien au secteur associatif local.

Le Conservatoire Municipal de Musique de Château-Thierry vous propose depuis maintenant plus de 50 ans une formation musicale complète accessible à tous.

Au coeur de l'Espace d'activités U1, l'équipe d'U1 Stud accompagne les formations musicales dans leurs projets artistiques : enregistrement son, vidéo, répétitions...

randomness