La Biscuiterie, la maison des musiques actuelles

Fruit du travail du collectif « En Avant La Culture » et de l'engagement de la Ville de Château-Thierry pour le développement culturel du Sud de l’Aisne, La Biscuiterie est née en 2005 en réponse à une forte demande des artistes et du public. Seul lieu du département consacré aux musiques actuelles, la salle fait vibrer la Cité à Fables au rythme de ses événements sonores. Espace d’échanges, de rencontres et d'apprentissage, l’équipe de La Biscuiterie développe un projet artistique fort, en lien avec le territoire pour accompagner et mettre sur le devant de la scène les artistes amateurs ou semi-professionnels. Son objectif principal : favoriser l'offre musicale, sa diffusion, son accessibilité mais aussi soutenir les dynamiques professionnelles individuelles et collectives. Grâce à un engagement de terrain, La Biscuiterie participe à la réduction des inégalités territoriales d'accès à la culture et contribue au renforcement de la cohésion sociale à Château-Thierry et sur le territoire.
 

La Biscuiterie c'est :

  • Une grande salle de spectacle, toute équipée, de 300 places debout,
  • Un espace bar et mini-scène, tout équipé, de 80 places debout / assis,
  • Un espace loges, bureaux et réunion.
  • 31 concerts organisés en 2016
  • 33 artistes accueillis en 2016 dont 9 en résidences et 3000 spectateurs
  • 50 actions culturelles pédagogiques menées en 2016
Emplacement : 
Espace d'activités U1 - La Biscuiterie
53 rue Paul Doucet
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

Pilier de la création chorégrahique dans la région Hauts-de-France, L'échangeur inscrit l'accueil et la rencontre entre les publics et les oeuvres au centre de sa démarche.

Pépinière artistique et culturelle de notre ville forte de son dynamisme associatif, l'espace d'activités U1 est un lieu d'échanges, de découvertes, de création et d'expression.

Avec une architecture brute et des volumes monumentaux, le Silo se présente comme une structure inédite à Château-Thierry.

randomness