Votre plus beau souvenir du Palais des Rencontres

Vous le savez, le chantier de réhabiliation du Palais des Rencontres constitue l'un des grands projets structurants de la municipalité pour ces prochaines années. Un projet réaffirmé dans les feuilles de routes 2018-2020 pour notre ville mais aussi dans le bilan-projet 2014-2020. Demain, la Cité à Fables et le Sud de l'Aisne bénéficieront d'une salle de spectacle moderne, de grande capacité et adaptée à toutes les disciplines artistiques mais aussi d'une structure sociale et administrative de proximité.

Construit il y a 40 ans, le palais a marqué notre ville mais aussi la vie et le parcours de nombreux Castelthéodoriciens. Et vous, quel est votre plus beau souvenir du Palais des Rencontres ? Echanges avec Pierre Jourdan, président de la Guinguette de La Fontaine, pour initier ce premier rendez-vous de Votre plus beau souvenir du Palais des Rencontres.

Pierre, l'association La Guinguette de La Fontaine et ses danseurs connaissent mieux que quiconque les parquets du Palais des Rencontres. Quel est votre plus beau souvenir dans cette salle ?
Pierre Jourdan : J'ai effectivement de très nombreux souvenirs au Palais des Rencontres. Mon plus heureux ? L'organisation de notre première manifestation dansante, le 4 janvier 2009, avec un public venu en nombre à cette occasion. Je me souviens également de ce petit bal organisé, à la fin du mois d'août 2008, à l'initative de la municipalité et à l'occasion de la commémoration de la libération de Château-Thierry. La journée s'écoula vite, trop vite pour le public qui en redemandait. Aussi en guide d'adieu, nous annoncions que des volontaires allaient faire perdurer ces beaux moments en créant une association. L'histoire dansante entre La Guinguette de La Fontaine et le Palais des Rencontres était née.

En tant que président de l'association, que symbolise pour vous le Palais des Rencontres ?
PJ : C'est assurément un, sinon, le grand lieu de partage, de rassemblement et d'échanges pour les habitants de Château-Thierry et des communes alentour, grâce aux événements culturels qui y sont organisés.

Comment imaginez-vous la future salle ?
PJ : Nous sommes impatients de fouler les parquets neufs du palais ! Nous l'imaginons moderne, sécurisée, accessible, avec une belle acoustique et comptons bien poursuivre nos activités afin d'apporter des moments de détente à des personnes de tous âges, novices, passionnés de la danse ou simplement curieux.

 

 

À lire sur le même sujet : 

Organisation d’après-midis ou de soirées dansantes en partenariat avec la Ville et la Radio R2M, apporter des moments de détente et de distraction à des personnes de tous âges, novices, passionnés de la danse ou simplement curieux, tout en bougeant son corps. Animation assurée environ une fois par mois par des orchestres différents à chaque fois, le samedi soir ou le dimanche après-midi et éventuellement jours fériés.

Ces rendez-vous ont lieu au Palais des Rencontres de Château-Thierry (ou à la salle des fêtes de Montmirail).

Projet du Palais des Rencontres

Construit il y a plus de 40 ans, le Palais des Rencontres est connu par les habitants du sud de l’Aisne comme un haut lieu d’échange, de partage et de lien social. Pour rétablir les normes techniques et énergétiques du bâtiment et le doter d’une salle de diffusion moderne, la Ville a engagé un important projet de réhabilitation. 

Lancée en décembre 2016 pour un coût total de 7 560 000 € subventionnée à hauteur de 75%, la réhabilitation du Palais des Rencontres est une véritable opportunité de développement pour Château-Thierry et son territoire. Cette année encore, les travaux permettront la rénovation complète de l’équipement culturel et la création d’une structure sociale et administrative de proximité.

Repères : 

Vous souhaitez vous aussi nous faire part de votre plus beau souvenir du Palais des Rencontres ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contact : 

Renseignements - Ville de Château-Thierry :
Mail : communication@ville-chateau-thierry.fr
Tél. : 03.23.84.86.86
 

randomness