Le Centre Communal d'Action Sociale

Logo CCAS

Centre Communal d’Action Sociale : l’autre pour vocation

Outil prioritaire de l'action sociale de la Ville, le CCAS en assure la coordination. Il joue un rôle d'information, d'accès au droit, d'orientation et de conseil aux personnes en difficulté. Au CCAS, être au service du public c'est avant tout apporter des réponses en urgence ou non, et agir sur le fond du problème.

Son Conseil d’Administration, présidé par M. le Maire, se compose d’une moitié d’élus du conseil municipal, d’une moitié de représentants d’associations. Statutairement, il doit inclure des acteurs du monde associatif travaillant avec les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, ainsi que des membres d’une association d’insertion sociale ou professionnelle.

Emplacement : 
Centre Communal d'Action Sociale
15 avenue de la République
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 
solidarités

L'étendue des missions du CCAS est à l'image des défis et des enjeux auxquels l'action sociale est aujourd'hui confrontée.

Consulter ici les informations relatives aux acteurs en charge de l'accès aux droits, de la solidarité et de l'action sociale (Caf, CCAS, CPAM, Point d'accès au droit...).
 

Le Point d'Accès au Droit

Pour toute personne en difficulté, le Point d'accès au droit et ses 12 associations du champ social et citoyen accueillent et conseillent.

Repères : 

Président : Sébastien Eugène
Votre élue référente : Sylvie Lefèvre
Directrice : Candie Toussirot
 

 

Contact : 

Accueil du CCAS
Tél. : 03 23 69 42 12
Courriel : corinne.gelle@ccas-chateau-thierry.fr

Horaires d'ouverture au public :

Du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h
Le vendredi : 8h30-12h et 13h30-16h30
Fermeture le mardi matin