À Château-Thierry n° 11 "Château-Thierry préventive"

Couverture À Château-Thierry n° 11
Décembre 2013

L'engagement au service de la ville

Vous venez de recevoir le n°11 du magazine municipal "A Château-Thierry", nous vous invitons à le découvrir. Il a pour ambition de vous informer des actions menées à la fois par votre municipalité, le secteur associatif, et plus largement par tout ce que notre ville compte de forces vives. Oui ! Ce magazine n'a jamais été celui des élus. C'est le vôtre ! Il est l'expression de toute une ville et de tous ses acteurs. Il exprime aussi la joie et la fierté de vivre à Château-Thierr. Chacun d'netre vous peut s'en rendre compte au fil des pages. Tout au long de ses parutions, il a montré combien nous possédions de richesses et de talents.

Nous avons su restaurer la confiance, sentiment précieux et indispensable. C'est même un préalable pour entraîner la mobilisation de toute la ville. Cette confiance, nous l'avons rétablie en respectant nos engagements : pas d'augmentation des impôts locaux, désendettement ; mais aussi aussi sans diminuer les services aux habitants et nos capacités d'investissement. Le respect et l'éthique sont au coeur de notre méthode de travail. Le verbe "servir" a été réhabilité. Sans oublier nos collaborateurs, agents municipaux, qui oeuvrent sans relâche pour le bien de tous nos habitants, dans nos services et sur le terrain. Eux aussi ont partagé la réalisation des aménagements de notre cité et l'amélioration de la qualité de vie de nos habitants.

Que serait une ville sans l'engagement des acteurs économiques, sociaux, des associations et des bénévoles ? La tâche qui leur incombe est loin d'être facile. Nous avons pu compter sur eux, sur leur attachement à aller toujours de l'avant, à être à l'offensive malgré l'adversité et les temps difficiles que notre pays tout entier traverse. Tous, nous reconnaissons que Château-Thierry a de l'avenir. Soyons exigeants, persévérants mais surtout soyons entreprenants. Mettons en avant tout ce que notre ville et ses habitants comptent de qualités, de capacités, de caractères et d'avantages.

Tout ce que nous avons réalisé n'a été possible que parce que nous étions ensemble, sans prétentions individuelles, concentrés vers le seul objectif d'agir pour l'intérêt commun. A un moment où le repli sur soi et l'égoïsme gagnent partout du terrain, nous mettons tout en oeuvre pour que chacun d'entre vous trouve sa place dans notre cité. Etre un citoyen actif, c'est s'intéresser et participer à la vie de la cité. Favoriser la mobilisation de tous, c'est mieux vivre ensemble. En effet, si vous avez raison d'attendre beaucoup de vos élus, il faut garder à l'esprit cette phrase de John Fitzgerald Kennedy : "Avant de vous demander ce que le pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le pays". C'est la conviction intime qui nous anime et qui nous motive à appeler au rassemblement de tous les hommes et les femmes qui aiment leur ville.

Aussi, je souhaite à chacun d'entre vous de passer d'excellentes fêtes et présente à tous, au nom de l'équipe municipale et en mon nom personnel, nos meilleurs voeux. Que chacune et chacun d'entre vous y trouve l'énergie, la joie, la réussite et la santé. Dans l'espoir que le chômage et la misère puissent enfin reculer.

Et en 2014, année du centenanire de la Première Guerre mondiale, n'oublions pas tous ces jeunes soldats qui ont donné leur vie pour notre liberté ! En 2014, nous l'écrirons mais nous le dirons aussi avec du papier !

Bonne année à vous.

Jacques Krabal
Député-Maire de Château-Thierry

 

randomness