Octobre Rose 2018

Vendredi 28 Septembre 2018 - 19:00 - Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:00

Se mobiliser contre la maladie

Parce que le cancer du sein reste l’une des premières causes de mortalité chez les femmes, nous ne serons jamais assez nombreux à rappeler l’importance de la prévention à tous niveaux. Chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans ce combat. Octobre Rose constitue un moment fort de mobilisation et d’engagement contre le cancer. Le mois qui s’ouvre à nous est plus que jamais un mois pour clamer haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes atteintes de la maladie. D’année en année, nous voyons nos efforts porter leurs fruits au niveau de la prévention santé et du soutien aux personnes malades comme à leurs proches.

Elus et services municipaux, associations et clubs services, institutionnels, entreprises et professionnels de santé, tous ensemble grâce à la mobilisation de chacun, nous parvenons à des avancées décisives : l’édition 2017 a vu l’ouverture de la Parenthèse, lieu d’écoute et d’information géré par l’ANAT de l’Omois et la Ligue contre le Cancer de l’Aisne. Il ne tient qu’à nous de relever à nouveau le défi et de faire, pour la 6e année consécutive, vibrer Château-Thierry au service de la santé.

Téléchargez votre programme ci-contre

Flash Mob 2017
Emplacement : 
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

Association de malades atteints d’un cancer ou de leur entourage et d’accompagnement.

  • Prévention et information sur le cancer.
  • Rencontres et soutien entre malades et leurs familles.

Activités proposées : Dragon Boat (un canoë de 20 places en forme de Dragon). Une équipe de Dragon Laddies "Les bulles Roses" s'entraîne le samedi matin. En parrallèle, les adhérents s'organisent des balades en bords de Marne.

A la Parenthèse - antenne de la Ligue contre le cancer de l'Aisne 

Sport santé

Bouger comme bien manger est un facteur essentiel de protection contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, le diabète, l'ostéoporose ou encore la prise de poids.

Question santé ? Une aide gratuite et personnalisée pour tous

Votre Ville se dote d’un service « médiation santé »

Faciliter l’accès aux soins et droits, accompagner dans les démarches médicales, informer et sensibiliser, telles sont les missions de la médiatrice santé recrutée par la Ville au 1er juillet 2017 en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Ce nouveau service, gratuit pour tous, vous permet de bénéficier d’une aide pour tous vos besoins en matière de santé.

Contact : 

Renseignements - Ville de Château-Thierry :
Tél. : 03.23.84.86.86