Carte Nationale d'Identité

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité à Château-Thierry

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité ne peuvent plus être adressées à sa commune de résidence. Vous trouverez ci-contre, dans la rubrique Documents, la liste des villes du département pouvant enregistrer vos demandes.

Pour obtenir une Carte Nationale d'Identité, une prise de rendez-vous auprès de l'Etat-civil est indispensable.
En cas d'empêchement, merci de nous en informer le plus tôt possible.

Attention : avant de remplir le formulaire ci-dessous, consultez la liste des pièces à fournir.

1 SEULE DEMANDE PAR RENDEZ-VOUS

IMPORTANT, AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS, ASSUREZ-VOUS :

  • d'avoir tous les documents requis, originaux et photocopies. Les dossiers incomplets ne seront pas traités. N’oubliez pas vos timbres fiscaux et photos. 
  • de pouvoir venir avec les demandeurs. En effet, les demandeurs mineurs ou majeurs doivent toujours être présents au dépôt du dossier.

Pour gagner du temps pensez à remplir les formulaires de demande de titre en ligne ou établir une pré-demande :

Si votre demande concerne à la fois une demande ou un renouvellement de passeport et carte nationale d'identité ne rempissez qu'un seul formulaire. Lors de votre rendez-vous n'oubliez pas de vous munir de votre formulaire de demande de titre en ligne ou de votre pré-demande imprimée.

Connsulter la liste de pièces à fournir :

Pour acheter le timbre fiscal dématérialisé en ligne correspondant à votre demande (passeport et en cas de perte ou vol de titre) : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R39812

Si votre mairie de naissance est raccordée à COMEDEC, il est inutile de présenter votre acte de naissance récent.

Il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour le retrait du titre, celui-ci s'effectuera entre les rendez-vous. Tout titre non retiré dans un délai de 3 mois suivant son émission sera détruit.

Rappel : Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). 

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Coordonnées

Mairie de Château-Thierry
16 Place de l'Hôtel de Ville
02400
Château-Thierry
Emplacement : 
Mairie de Château-Thierry
16 Place de l'Hôtel de Ville
02400 Château-Thierry
Repères : 
  • Service état-civil
    Du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h30
    Le vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
    Le samedi : 9h30-11h30 (formalités Etat-civil)
    et sur rendez-vous pour les Cartes Nationales d'Identité
  • Pour obtenir une carte d'identité, il faut être de nationalité française.

  • Pour les personnes majeures, la validité de la Carte Nationale d’Identité est passée de 10 à 15 ans depuis le 1er janvier 2014. Si votre carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 la prolongation de 5 ans est automatique. Attention, si vous devez voyager, certains pays n’acceptent pas la CNI prolongée de 5 ans

  • La présence de la personne concernée, mineure ou majeure, est requise lors du dépôt de la demande. Les mineurs doivent être accompagnés d'une personne exerçant l'autorité parentale. Celle-ci devra présenter sa propre pièce d'identité. La durée de validité d'une carte d'identité est de 15 ans pour les personnes majeures (10 ans pour les personnes mineures).

 

Contact : 

Mairie de Château-Thierry
Service Etat-Civil
16, place de l'Hôtel de ville
02400 Château-Thierry
03 23 84 86 85
etat-civil@ville-chateau-thierry.fr