Les origines du projet Cœur de Ville

L’opération part du constat suivant : délaissement du centre-ville par les ménages pour s’installer en périphérie, installation de zones commerciales en périphérie provoquant une désaffection des commerces de centre-ville, stationnement difficile, fermetures de nombreux commerces, paupérisation des logements, bâtiments dégradés …

En réponse, la Ville de Château-Thierry a fait réaliser deux études, une étude urbaine et une étude sur le commerce (en lien avec le FISAC - Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce), préconisant la mise en oeuvre d’une opération de grande envergure sur un périmètre défini (celui de l’opération Coeur de Ville).

Coordonnées
10 rue Pierre Gilles de Gennes
02000
Barenton Bugny
Emplacement : 
10 rue Pierre Gilles de Gennes
02000 Barenton Bugny
À lire sur le même sujet : 
Projet de rénovation du cœur de ville

Baisse démographique, dégradation de l’habitat, désertification des commerces et des services sont hélas le lot de nombreux centres historiques de nos villes françaises. Autant de défis pour le vivre ensemble et le confort de vie auxquels la municipalité veut apporter des réponses concrètes. 

L'Opération de Restauration Immobilière : redonner du sens à nos rues, revitaliser notre centre-ville, améliorer la qualité des espaces publics urbains pour un coeur de ville qui bat !

Repères : 

Nom de l’opération : Renouvellement urbain du centre-ville de Château-Thierry
Concédant : la Ville de Château-Thierry
Opérateur : Société d’Equipement du Département de l’Aisne (SEDA)
Dates de réalisation : 2016-2026
Périmètre d’action : le centre-ville
Acteurs associés : CARCT, Anah, ARS, CCAS, agences immobilières, bailleurs sociaux (Maison du Cil, Logivam, Plurial, OPAL…), Soliha Aisne, CCI, CMA,…

Contact : 

Société d'Equipement du Département de l'Aisne
Pôle d'Activités du Griffon
10 rue Pierre Gilles de Gennes
02000 BARENTON BUGNY
Tel. : 03.23.23.00.55
E-mail : contact@seda-aisne.fr

randomness