Relations internationales

Chantier international

« De l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe." - Victor Hugo

A Château-Thierry, les jumelages dépassent la simple idée de la rencontre d'amitié. Nos relations avec les villes jumelées tendent vers le "faire ensemble, travailler ensemble, réfléchir ensemble, bâtir ensemble". Faire connaissance l'un et l'autre, apprendre à se comprendre, c'est bien là le but de ces échanges internationaux, vecteurs de paix et de fraternité. Et c’est grâce à notre jeunesse, véritable fil rouge de notre action, que ce souhait originaire des pères fondateurs de nos jumelages est exaucé. Depuis plusieurs décennies, nos villes, Mosbach, Pößneck, Cisnadié, Grybow, ont su construire de solides liens réciproques, basés sur la confiance, le rassemblement et le travail en commun. 

Outre le jumelage, la ville de Château-Thierry s'est rapporchée d'autres villes, Kinyami, Ambohitrolomahitsy, avec lesquelles elle entretient des rapports d'amitié, sans oublier les différents pays engagés dans les chantiers internationaux de la Ville.

Tous participent à ce formidable élan de fraternité et de solidarité que nous appelons de nos voeux.

En savoir plus sur les associations de jumelage et de coopération décentralisée à Château-Thierry :

À lire sur le même sujet : 
Annuaire des associations

Vous trouverez ici l'annuaire vous permettant de chercher les coordonnées d'une association ou d'un club sportif de la ville.

Expression citoyenne

A Château-Thierry, la co-construction de la ville avec les habitants et l'ensemble des acteurs du territoire est érigée en méthode de travail. 

Repères : 

Votre élu référent : M. Félix Bokassia

Contact : 

Service communication - événementiel
communication@ville-chateau-thierry.fr
03.23.84.87.06

randomness