Espace Achille Emile Jacopin

Achille Émile Jacopin est né le 2 novembre 1874, à Château-Thierry. Il grandit dans la maison familiale du 31 Grande Rue. Artiste reconnu dans sa région et ses environs pour ses multiples talents, allant du dessin à la sculpture en passant par la peinture, la danse et la musique, Jacopin était profondément attaché à sa ville natale. L’histoire et  la production de l’artiste ont été à plusieurs reprises mises à l’honneur avec des expositions à Château-Thierry en 1974, 1990, et 2008.

La Ville de Château-Thierry honore son œuvre et sa mémoire avec cet espace qui lui est consacré à la Porte Saint-Pierre. Ses créations les plus emblématiques y sont exposées alliées aux photographies de famille et aux dessins d’études. Une exposition permanente rendue possible en partie grâce à son petit-fils Jean-François Jacopin qui a fait don d’innombrables œuvres et documents d’archives à la Ville de Château-Thierry.

 

+ Infos et réservation groupes : Service des Arts Visuels et Musicaux : 09.72.62.37.31

Emplacement : 
Espace Achille Emile Jacopin
Cour Renan
02400 Château-Thierry
À lire sur le même sujet : 

Avec une architecture brute et des volumes monumentaux, le Silo se présente comme une structure inédite à Château-Thierry.

Pépinière artistique et culturelle de notre ville forte de son dynamisme associatif, l'espace d'activités U1 est un lieu d'échanges, de découvertes, de création et d'expression.

La Maison de l'Amitié France-Amérique

Symbole de l'amitié et de la reconnaissance mutuelle entre le Sud de l'Aisne et les États-Unis, la MAFA est un lieu accessible à tous. L'édifice renaît, évolue en monument de vie et de paix.

Repères : 

Entrée libre tous les samedis de 14h à 17h 

Contact : 

Renseignements et réservation groupes
Service des Arts Visuels et Musicaux :

Tél. 09.72.62.37.31