USESA - atelier famille
L’USESA organise deux ateliers jardinage pour adopter des pratiques respectueuses de la ressource en eau. Le premier atelier, intitulé « Produire ses graines, plants et arbres », aura lieu le samedi 27 septembre 2025 à 9h à l’USESA, 4 bis avenue Gustave Eiffel à Château-Thierry. Il permettra d’apprendre à utiliser ses propres graines pour obtenir des plantes peu gourmandes en eau et adaptées au terroir, et se terminera par un troc de graines entre les participants.
Le second atelier, « Le paillage et la sobriété en eau », se déroulera le samedi 11 octobre 2025 à 9h. Il sera consacré aux techniques de paillage, à leurs avantages, leurs limites et à leur mise en œuvre. Le lieu sera précisé ultérieurement. Pour cet atelier, il est conseillé de prévoir une tenue adaptée à l’extérieur, avec bottes et vêtements de pluie.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Union des Services d’Eau du Sud de l’Aisne, 4 bis avenue Gustave Eiffel à Château-Thierry.
03 23 71 02 80 - contact.eau@usesa.fr